Historique

Crée en 2009, par les compagnies de croisière Costa Croiciere et MSC Cruises SA, la société Marseille Provence Cruise Terminal a pour mission d’assurer la gestion des terminaux de croisière à Marseille.

MPCT accueille chaque année, depuis 2013, plus d’un million de passagers et  se positionne comme le terminal croisière numéro 1 en France.

En 2015, avec près de 500 escales et plus d’1 500 000 croisiéristes, le terminal s’est classé au 5ième rang des ports de croisières de Méditerranée et figure parmi les 15 plus grands à travers le monde.

La société doit son succès à ses installations récentes, modernes et performantes, ainsi qu’à son service de qualité. La sureté est au cœur de nos préoccupations quotidiennes.

Parfaitement connecté avec un aéroport international, une gare TGV et directement relié au réseau autoroutier, sa situation géographique est également un réel avantage, et permet aux compagnies présentes d’offrir un choix varié d’excursions.

Pour les passagers embarquant et débarquant à Marseille, la société dispose de plusieurs terminaux, raccordés pour certains en direct au navire et dotés de parkings, chacun équipé de places pour les personnes à mobilité réduite, situés à proximité immédiate des terminaux, pour favoriser le confort de tous.

Embarquer à Marseille est la meilleure façon de commencer votre croisière.

Avec une capacité d’accueil de 7 navires en simultanée Marseille est le cinquième port Méditerranéen pour son trafic.

Plan d'accès

En images